By: Jerome On: avril 14, 2017 In: Blog Comments: 0

Il est important de faire la différence entre le tag et le graffiti. Le tag est souvent vu sous un mauvais œil, il est interprété comme un acte vandale. Le graffiti par contre est considéré comme de l’art urbain, son application est admise par la loi. Aucun support n’échappe aux taggeurs qui barbouillent les murs, les portails, les panneaux des places communes, etc. Ces actes exaspèrent beaucoup de personnes. Cependant, il ne faut pas confondre le vandaliste à l’artiste. Taggeur, graffeur, nous vous expliquons en détails ici les différences.

La définition et les origines du tag

Le mot « tag » est un terme anglais. Il est traduit en français par « étiquette ». Qui dit étiquette dit identification, le taggeur s’identifie alors à travers le tag. Il grave son nom à partir du tag sur le plus souvent sur des murs ou d’autres surfaces dans la rue. Son objectif est de se faire connaitre à partir de ses œuvres, c’est-à-dire répandre sa signature. A ce que l’on voit, plus les déco tag sont répétitives plus le taggeur est performant. Exécuter un tag ne fait pas l’objet d’une étude préalable, il s’agit d’une application spontanée et rapide au marqueur ou à la bombe, ou avec les deux à la fois. Cela ne nécessite non plus de talent grandiose, ou d’une expérience marquée, tout le monde peut se révéler taggeur car c’est une façon d’imposer sa signature personnelle. Il n’y pas de règle à suivre. Cette activité illégale a toujours lieu la nuit dans l’obscurité. Bien que le tag soit mal vu, il compte de nombreux adeptes.

tagg-ou-graffiti

Quelle est la différence entre un graffeur et un taggeur?

Le graffeur, l’artiste contemporain

A contrario du taggeur, le graffeur représente l’art moderne. Le graffeur, décorateur est différent du taggeur dans l’accomplissement de son art. Les éthiques sont quasiment opposées. Le graffeur ne prend pas en compte la notion de quantité, il prime la qualité pour faire ressortir le coté esthétique de son travail. Fresque sur toile, fresque sur mur intérieur, trompe l œil mural jardin, graffiti pour chambre, voilà les créations d’un graffeur. Art d’origine américain, le graffiti utilise plusieurs techniques outre le lettrage. Le graffeur est un dessinateur et un peintre en même temps. Adhéré à la culture Hip Hop, le graffiti est popularisé partout dans le monde. Les représentations du graffeur sont réalisées sur des supports destinés à plusieurs usages. Elles peuvent exprimer des messages évoquant le social, la politique, la religion tout comme elles peuvent communiquer des publicités ou juste servir de décoration comme le graffiti pour chambre, ou le graff dans des chambre de bébé, le graffiti pour salon…

Toutefois, le graffeur réalise également des tags tels que le tag chambre enfant, ou le tag d’ intérieur. Vous pouvez ainsi contacter un graffeur professionnel à paris par exemple pour un tag décoration dans votre intérieur suivant le style de votre choix. A savoir que ce genre d’artiste peintre sur mur est de plus en plus sollicité de nos jours pour rénover et enjoliver les façades d’immeubles, les lieux publics, ou les bâtiments scolaires.

Vous aussi vous voulez devenir artiste peintre et vivre de vos peintures? Découvrez nos formations de peinture.

Trackback URL: http://www.byscat.com/quelle-est-la-difference-entre-un-taggeur-et-un-graffeur/trackback/

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.