By: Jerome On: avril 19, 2017 In: Blog Comments: 0

De nos jours, on découvre diverses idées qui nous permettent de décorer une chambre. Afin de donner plus de caractère à une pièce ou juste pour la personnalisation, il est possible aujourd’hui de graffer son mur. Combien coûte un graffiti dans une chambre ? De nombreux parents choisissent de remplacer les papiers peints par des graffitis pour faire plaisir à leurs enfants. Mais avant de se lancer dans cette nouvelle tendance, il est important de préparer son budget et d’en délimiter le prix.

Combien coute un graffiti pour chambre?

Il existe plusieurs facteurs qui entrent en cause lorsque l’artiste doit faire du graffiti sur un mur donné. Pour disposer d’une déco de style urbain chez soi, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un ado, ce nouveau style est à adopter absolument. Quand nous décidons d’engager un graffeur pour personnaliser le mur d’une chambre, ce dernier doit étudier avant tout le type de support. S’agit-il d’un mur en brique, en béton ou préfabriqué ? En fonction du matériau, le professionnel pourra établir s’il peut travailler directement sur le mur ou bien s’il doit avant tout gratter ou mettre de l’apprêt… Grâce à ce premier coup d’œil, il saura aussi si le support consomme beaucoup de peintures et surtout en fonction du dessin à effectuer, il pourra estimer le temps d’exécution du travail. Toujours en ce qui concerne le mur, le graffeur professionnel estimera le coût de la fresque en fonction de la largeur de la surface à peindre. Plus le mur est grand, plus donc la prestation sera onéreuse. Il ne faut pas oublier non plus les équipements pour peindre, si le support est haut, il est nécessaire donc de mettre en place un échafaudage ou utiliser une échelle de telle ou telle hauteur.
Après les questions logistiques viennent les contraintes artistiques, telles que le type d’image, s’agit-il d’un dessin complexe, d’une inscription ou d’un portrait… Il est nécessaire aussi de préciser que plus le dessin est détaillé plus la prestation coûtera chère. En effet, il sera plus facile pour le graffeur professionnel de graffer une forêt plutôt qu’une goutte de rosée sur quelques feuilles, des oiseaux sur les branches ou encore des petits animaux dans la verdure. Pour le portrait, il faut que nous soyons précis, choisir un réaliste ou un stylisé, sachant que le deuxième est plus abordable.
Enfin, pour réaliser une fresque murale en graffiti dans une chambre, le choix de l’artiste est très important. Chaque graffeur a sa spécialité et on peut juger la qualité d’un artiste en plus de son travail par sa notoriété. Avec l’avancée de la technologie, certains d’entre eux disposent d’un site internet. Ils y exposent leur portfolio avec toutes les réalisations qu’ils ont déjà effectuées. Plus l’artiste est connu, plus il sera cher.

Le graffiti en décoration d’intérieur

Ce type de décoration d’intérieur peut tout représenter du prénom de l’enfant jusqu’à diverses images qu’il aime. Si auparavant, quand on parle de graffiti, on a tout de suite en tête les tags dans les ruelles, aujourd’hui, ces chefs-d’œuvres entrent aussi à l’intérieur. Le qualificatif de « vandalisme » s’atténue peu à peu pour laisser place à l’ « art ». On rencontre déjà les graffitis dans les musées ou les salles d’exposition d’art, aujourd’hui, ils deviennent des éléments de décoration d’intérieur. Le plus courant est la fresque murale dans une chambre. Les enfants et les adolescents sont les premiers adeptes de cette tendance.

En plus d’une histoire de style, le graffiti dans une chambre est aussi un réel travail technique en plus du côté artistique. Afin de casser un peu le look habituel d’une décoration d’intérieur, nous pouvons adopter le graffiti sur les murs de notre chambre, mais aussi dans le salon ou dans le hall d’entrée. Mais ces dessins ne sont pas uniquement destinés aux murs. On les retrouve aussi sur les meubles, sur les draps de lits et les oreillers ou sur les coussins de votre living. Tout dépend du goût de chacun et surtout des besoins. C’est en fonction du dessin choisi et de la matière que l’artiste utilisera soit des bombes de peinture aérosol soit des pinceaux ou des marqueurs.
Si nous n’aimons pas particulièrement les bombes aérosol, il existe des alternatives qui permettront à l’artiste de réaliser leur travail. Les peintres peuvent opter pour un type de peinture non toxique et ne contenant pas de métaux lourds, mais il n’est pas rare que certains parents n’en soient pas rassurés. Aussi, si nous ne voulons pas de peinture chez nous alors que nous adorons les graffitis, nous pouvons opter pour les papiers peints qui représentent parfaitement les chefs-d’œuvre urbains. Mais pour ne pas gâcher la touche originale du graffiti en lui-même, nous pouvons demander aux graffeurs d’utiliser de la mousse végétale pour un « éco graffiti » encore appelée « moss graffiti » qui remplace parfaitement la peinture en aérosol.

combien-coute-un-graffiti-dans-une-chambre

combien coute un graffiti chambre

Concrètement, quel budget pour un graffiti?

Malheureusement, il n’y a pas de tarif précis. Le graffiti est un art qui se quote en fonction de plusieurs facteurs:

  • L’artiste, Plus il est connu et plus il devrait être onéreux… et encore c’est pas toujours le cas.
  • Les dimensions du mur, ou de la chambre à peindre. Un pan de mur sera moins cher que 4…
  • L’état des murs ou du support. Même si avec les bombes de peinture ou l’aérographe on arrive à peindre sans toucher le mur, l’état de celui-ci aura un impact sur le résultat.
  • Le modèle que l’artiste devra peindre. Un graffiti de la reine des neiges sera plus compliqué à faire qu’un prénom en tagg.
  • L’emplacement. Un graffiti au sol, à 5 mètres de hauteur ou encore sur le plafond demande plus de matériel, de techniques et d’expérience qu’une fresque classique sur un mur.

Il n’y a pas de règle tu l’aura compris. Mais pour un graffiti dans une chambre il faut compter entre 500euros et 2000euros.

Tu veux devenir graffeur ou artiste peintre? Découvre ma formation pour vivre de tes peintures en t’inscrivant gratuitement ici.

Trackback URL: http://www.byscat.com/combien-coute-un-graffiti-dans-une-chambre/trackback/

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.